Demande d’appui au projet de construction d’une nouvelle école dans le secteur des Prés du Saint-Rosaire


Chers parents,

Le comité de parents de la Commission scolaire des Phares souhaite par la présente, solliciter votre appui au projet de construction d’une nouvelle école dans le secteur des Prés du Saint-Rosaire.

Pour ce faire, nous vous invitons à signer la pétition en lien avec le projet, qui se retrouve sur le site de l’Assemblée nationale du Québec : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7417/index.html

Actuellement, plus de 400 signataires ont témoigné leur appui au projet. Toutefois, un nombre minimal de signatures doit être atteint afin que le député de Rimouski et porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Monsieur Harold Lebel, puisse déposer une proposition à l’Assemblée nationale.

Suite à l’analyse des inscriptions pour l’année scolaire 2018-2019 ainsi que des prévisions ministérielles pour les cinq années subséquentes, la construction d’une nouvelle école constitue la seule solution pérenne pour pallier au surplus d’élèves et convenir aux besoins des jeunes familles de Rimouski afin d’éviter un redécoupage des quartiers scolaires qui touchera inévitablement plus de parents en raison de l’absence du Grand Défi. Déjà au maximum de ses capacités, l’école du Grand-Pavois aura besoin, à terme, de cinq à six classes de plus que fournissent les locaux modulaires actuels, en prévision des 200 élèves qui s’y inscriront d’ici 2020.

Le projet de construction d’une nouvelle école à Rimouski a obtenu l’appui du conseil des commissaires, des conseils d’établissements et du comité de parents, en plus du soutien de la Ville de Rimouski. Par cette pétition, nous demandons au gouvernement du Québec d’accueillir favorablement ledit projet avant la fin de l’année scolaire 2017-2018 et d’ainsi, enclencher les travaux rapidement.
La date limite pour la signature en ligne est le 11 juin.

Merci pour votre soutien !

Sylvain Gagné, président du comité de parents de la Commission scolaire des Phares